Publié le
21 avr. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Via Montenapoleone : un site Web et un salon VIP en vue d'Expo Milan 2015

Publié le
21 avr. 2015

Les riches touristes qui choisiront Milan comme destination de shopping en cette année d’Exposition universelle seront particulièrement chouchoutés. L’Association Montenapoleone, qui regroupe 115 marques de luxe présentes dans le prestigieux quadrilatère du luxe milanais comprenant les rues Montenapoleone, Sant’Andrea, Verri et Santo Spirito, lance l’offensive en vue de l’Expo 2015, qui se tiendra dans la capitale lombarde du 1er mai au 31 octobre.


Via Montenapoleone à Milan - (Photo: Ansa)


De nombreuses initiatives seront lancées en effet dans les prochaines semaines pour attirer un nombre toujours plus élevé de clients chinois, russes et américains entre autres.

Première nouveauté, la création d’un salon privé très sélect, qui sera mis à disposition des clients top des différentes griffes présentes dans le quartier. On ne pourra y accéder que sur invitation… ou en payant une somme qui n’a pas été encore dévoilée. L’exclusif sésame sera vendu aux griffes, qui l’offriront à leurs meilleurs clients.

« C’est le premier VIP Lounge au monde en termes de services. Notre objectif est d’offrir une expérience unique à nos clients dans un lieu confort et design, où ils pourront bénéficier des services d’une conciergerie avec possibilité de réserver restaurants, musées, personal shopper, mais aussi organiser des visites particulières dans les alentours de Milan », explique Guglielmo Miani, président de l’association Montenapoleone.
 
L’espace de 150 m² est situé au fond d’une cour privée au 23 via Montenapoleone. Il a été aménagé avec le soutien de nombreuses marques de design italien, dont Molteni & C. L’une de ses salles pourra être réservée pour des essayages privés. Sur place, les touristes huppés auront la possibilité de laisser leurs bagages ainsi que leurs achats, qui seront acheminés directement vers l’un des deux aéroports milanais de Malpensa ou Linate, grâce au partenariat avec le spécialiste en transports de biens de luxe Ferrari spa.
 

Le salon privé réservé aux top clients de la via Montenapoleone 

Les visiteurs non européens pourront aussi bénéficier dans ce salon d’un service de détaxe, leur remboursant tout ou partie de la TVA sur leurs achats. Ce service, géré par Global Blue ou Premier Tax Free, pourra être effectué aussi auprès des deux Montenapoleone Lounge de Malpensa et Linate.
 
Pour convaincre cette riche clientèle de choisir Milan plutôt que Paris ou Londres, l’association Montenapoleone s’offre également une vitrine virtuelle avec le lancement le 1er mai du portail « One luxury destination », accessible via l’adresse www.montenapoleoneluxury. Le site, réalisé par Accenture Digital, sera accessible dans un premier temps en anglais et italien, puis décliné en chinois, russe ainsi que d'autres langues.
 
On y trouvera des infos pratiques, des services exclusifs afin d’organiser au mieux son déplacement milanais, le calendrier des événements organisés sur place, des interviews avec des personnalités, l’histoire de tous les palais et édifices du quartier, et surtout des liens avec toutes les griffes et boutiques présentes dans le quadrilatère du luxe et avec leur e-commerce.

Guglielmo Miani, président de l'Association Montenapoleone

 
« Ce portail a été mis en place pour générer du trafic en boutique. Il offre des privilèges aussi bien aux consommateurs qu’aux marques, qui auront ainsi accès à des analyses très précises sur la fréquentation des touristes dans le quartier, et pourront communiquer directement avec les clients à travers une application », souligne Umberto Andreozzi, responsable fashion & luxury d’Accenture Interactive.
 
Pour rendre la via Montenapoleone encore plus attractive, l’association a enrichi cette année son calendrier avec de nouveaux événements. En particulier, la réalisation à l’occasion de l’ouverture de l’Expo, du 1er au 10 mai, de « In hortus varietas »,  un gigantesque potager synergique, le Yacht Club Montenapoleone, réunissant le monde nautique et le luxe du 25 au 31 mai, ou encore un événement gastronomique le 2 juillet.
 
Les dépenses en biens de luxe dans le quadrilatère milanais sont estimées entre 1,3 et 1,4 milliard d’euros, 50 % d’entre elles sont effectuées dans les 65 boutiques de la seule rue Montenapoleone, et 80 % des clients sont étrangers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com