Publié le
12 déc. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vibram se donne une première adresse en France

Publié le
12 déc. 2016

Célèbre pour ses « Five Fingers », un chaussant minimaliste enserrant chaque orteil, Vibram s'installe à Paris. Elle a inauguré le 6 décembre au 20 rue des Petits-Champs (IIème arrondissement) sa « Vibram Paris Academy ». Un concept de magasin hybride déjà installé à Athènes et Londres.

Le géant de la semelle, né dans les années 1930 sous l'impulsion d'un guide de haute montagne, dévoile un magasin de 50 mètres carrés doté d'un espace de vente présentant les modèles de la marque, assorti d'un atelier de ressemellage. Soit un concept de personnalisation de chaussures, proposant donc la pose de nouvelles semelles surdimensionnées, légères et déclinées en différentes teintes. A travers une cloison vitrée, les clients peuvent suivre le processus de réfection des semelles.

Un service qui s'inscrit dans une tendance de plus en plus présente, celle d'espaces de customisation implantés au sein même de boutiques physiques. Citons par exemple le service de personnalisation de talons récemment mis en place par Eram grâce à une imprimante 3D.

Le directeur général de Vibram, Paolo Manuzzi explique ce besoin de proximité avec la clientèle : « Notre présence à Paris avec la troisième Vibram Academy est une étape importante pour notre entreprise, représentant un tournant dans notre approche aux consommateurs avec qui nous voulons interagir plus ». La marque est distribuée au sein de 2 000 points de vente en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com