Publié le
6 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vincent Garson lance sa marque de bagagerie de luxe

Publié le
6 févr. 2017

Costumier pour le théâtre et le cinéma, formé au stylisme à la Chambre Syndicale de la Haute Couture, Vincent Garson présentait au dernier salon Tranoï de janvier 2017 sa marque éponyme, s’intéressant à la bagagerie et à la maroquinerie version haute couture.


Sac extensible signé Vincent Garson DR


Une première collection pour le créateur - également à l’origine il y a 15 ans d’une ligne de tee-shirts avec feutrine intégrée destinée aux Dj’s professionnels - revendiquant la fonctionnalité et le made in France, et confectionnée à partir de cuirs français. Cinq modèles de bagages, tous numérotés et vendus en série limitée entre 2000 et 3000 euros, composent cette ligne.

Parmi les modèles présentés, le créateur a notamment dévoilé un sac businessman réversible et montable sur cartable, un autre au format capsule extensible grâce à son système de bandoulière (voir photo) ou encore un sac à dos avec banane à clipser intégrant un port USB à l’intérieur pour recharger portable ou ordinateur.

Complétant sa ligne de sacs d’une ligne d’accessoires –pochettes, chapkas, gants en mouton retourné-, le créateur mise sur le développement à moyen terme d’un vestiaire complet d'esprit tailoring.

En attendant, sa marque Vincent Garson sera commercialisée prochainement sur l'e-shop éponyme. Le créateur vise par ailleurs une distribution dans les multimarques pointus et les grands magasins, en France mais aussi en Asie (Japon), aux Emirats Arabes Unis et au Royaume-Uni.
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com