Virgil Abloh dans la liste des 100 personnes les plus influentes au monde

(Relaxnews) - Le créateur américain Virgil Abloh, véritable touche-à-tout, fait pour la première fois partie des 100 personnes les plus influentes de la planète, d'après le classement annuel établi par le magazine Time. Rendue publique ce jeudi 19 avril, la liste honore également un autre créateur de mode américain, Christian Siriano.


Virgil Abloh AFP/Relaxnews

Au cœur de l'actualité depuis plusieurs semaines déjà, notamment en raison de sa nomination comme directeur créatif de Louis Vuitton Homme, Virgil Abloh continue son ascension en devenant l'une des personnes les plus influentes au monde pour l'année 2018, selon le magazine Time. Désormais en charge des collections masculines de Louis Vuitton, en remplacement de Kim Jones, Virgil Abloh présentera son premier défilé pour la maison de luxe en juin prochain.

Primé dans la catégorie « Icônes » aux côtés de Jennifer Lopez, Rihanna, Kesha ou encore Janet Mock, le fondateur du label Off-White est mis à l'honneur par un texte de Takashi Murakami. L'artiste plasticien japonais y salue les qualités personnelles et professionnelles du designer, avant de conclure : "Avec sa nomination en tant que directeur artistique du prêt-à-porter homme de Louis Vuitton, son mérite sera compris encore plus largement à travers le monde". 

Une autre personnalité de la mode a intégré le classement du Time. Il s'agit du créateur américain Christian Siriano, qui apparaît dans la catégorie « Artistes ». Le trentenaire se hisse parmi les personnes les plus influentes de l'année 2018, au même titre que Nicole Kidman, Hugh Jackman, Gal Gadot, Sterling K. Brown, Jimmy Kimmel, Guillermo del Toro, Shawn Mendes ou encore la toute jeune Millie Bobby Brown, également listés dans cette catégorie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversPeople