Publié le
16 juin 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vittorio Branchizio vainqueur de Who is On Next ? Homme 2015

Publié le
16 juin 2015

C’est la qualité et la recherche qui ont été récompensées cette année par Who is On Next ? Homme. La 7e édition du concours de mode pour jeunes talents organisé dans la catégorie masculine par Pitti Uomo, AltaRoma et Vogue, a récompensé Vittorio Branchizio, jeune styliste spécialisé dans la maille, et décerné une mention spéciale au label chinois Miaoran, "tellement la compétition était élevée cette année", précise un jury subjugué.

Vittorio Branchizio à gauche et Miao Ran, récompensés par Who is on next? homme 2015


"Les deux vainqueurs sont très jeunes et ont montré une grande maîtrise. Vittorio Branchizio travaille la maille de façon expérimentale et innovante. Il y a une qualité dans le détail, que l’on voit rarement à ce niveau. Son travail est unique", raconte Sara Maino de Vogue Italie, membre du jury.

"Miao Ran est plus minimaliste, mais très intéressant aussi avec des détails extrêmement soignés. La qualité de l’ensemble était impressionnante. Les deux proposent par ailleurs des prix très corrects, voire compétitifs par rapport à la qualité du produit", poursuit-elle.

Indonésien par sa mère, italo-grec par son père, Vittorio Branchizio a 30 ans et est originaire de Brescia, ville industrielle située à 90 km à l’est de Milan, où il a grandi et travaille aujourd’hui. Après des études à l’Istituto Moda Industriale, il démarre dans la vie active, travaillant depuis dix ans pour D-Exterior, une marque de maille féminine locale.

"C’est là qu’est née ma passion pour la maille, c’est-à-dire créer des tricots en partant du fil et en trouvant des techniques innovantes", explique le jeune créateur, capable de transformer des photos prises dans la rue en un jacquard trois couleurs coton et soie, tel que le tricot qu’il affiche en ce jour de gloire !

Vittorio Branchizio est le vainqueur de Who is on Next? 2015 pour le menswear


En 2014, Vittorio Branchizio s’est jeté dans le grand bain en lançant sa propre marque, créant la société Bordeline avec son associé Fabio Daldosso, qui possède une usine de tricot à Brescia.

Miao Ran (28 ans) vient quant à lui de beaucoup plus loin ! De Shanxi, au nord de Pékin. Après une école de mode locale, il est venu se perfectionner à Milan, diplômé d’abord en fashion design à l’université Politecnico, puis en se spécialisant dans le modélisme auprès de l’Istituto Carlo Secoli, et en effectuant un master à l’école de design milanaise Naba, où il enseigne désormais le modélisme, tout en collaborant au bureau de style de Missoni.

En 2014, il a lancé sa propre ligne de prêt-à-porter unisexe, baptisée Miaoran, caractérisée par des coupes géométriques minimalistes. "Je pars toujours de la forme, qui est identique pour l’homme et la femme, c’est juste le tissu qui change, ou le poids du tissu. Mes vêtements sont des maisons pour le corps", résume le jeune styliste.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com