Viva Technology passe le cap des 100 000 visiteurs

La grand-messe parisienne des nouvelles technologies, qui se tenait du 24 au 26 mai à la Porte de Versailles, indique avoir rassemblé plus de 100 000 personnes. Une progression de 47 % sur un an pour ce salon en partie grand public, qui avait attiré 68 000 visiteurs un an plus tôt.
 
Les robots étaient à l'honneur sur cette édition - Hease Robotics

Coorganisé par Publics Groupe et le groupe Les Echos, le rendez-vous indique que 125 nationalités étaient représentées dans les allées d’un salon qui regroupait plus d’un millier d’entreprises, start-up, incubateurs ou encore accélérateurs exposants. Une édition qui avait pour thèmes centraux cette année l’intelligence artificielle et les robots, et offrait nombre de technologies pouvant se mettre au service du retail de demain.

Cette troisième édition du rendez-vous aura par ailleurs entériné la place de Viva Technology au calendrier politique, tant il semble devenir la déclinaison tech du Salon de l’Agriculture. Outre le président de la République, il a ainsi reçu une dizaine de ministres et secrétaires d’Etat, sans oublier la maire de Paris et les présidents des régions Île-de-France, Centre-Val de Loire, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, ainsi que de la métropole du Grand Paris.


VivaTech

Côté dirigeants d’entreprises, étaient venus s’exprimer les CEO et dirigeants de Facebook, IBM, Microsoft, Uber, Cisco, SAP, Slack, Orange, Engie, Thales, Michelin et L’Oréal. Sans oublier LVMH, Bernard Arnault ayant décerné à l’occasion du rendez-vous le prix LVMH Innovation Award à la société d’achat en un clic Oyst.

La quatrième édition de « Viva Tech » devrait se tenir du 16 au 18 mai 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Salons