Par
AFP
Publié le
19 mars 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vol massif de lingerie avec séquestration dans une usine de Seine-et Marne

Par
AFP
Publié le
19 mars 2009

Entre 150 000 et 200 000 euros de lingerie de la marque Barbara ont été dérobés dans la nuit de mardi 17 à mercredi 18 mars par une dizaine de personnes cagoulées et armées qui ont séquestré durant près de 10 heures les gardiens d'une usine de Seine-et-Marne, a-t-on appris mercredi 18 de source judiciaire.


Campagne publicitaire de Barbara en 2001 à Paris - Photo : AFP

Les gardiens de cette usine de Chaumes-en-Brie, ainsi que leur fils de 18 ans, ont déclaré "avoir été séquestrés dès 20H30 mardi dans leur logement attenant à l'usine de lingerie Barbara par une dizaine de personnes cagoulées et armées", a-t-on expliqué de source judiciaire, précisant que la famille n'a "été ni blessée", "ni violentée".

Vers 06H00, la dizaine de personnes "a pris la fuite à l'aide d'un camion" dans lequel elle a chargé "sept palettes de lingerie, d'une valeur estimée entre 150 000 et 200 000 euros", a-t-on précisé de même source.

Les voleurs n'ont pas été identifiés, ni interpellés, a ajouté cette source.

La section de recherche de Paris a été saisie de l'enquête.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.