Par
AFP
Publié le
10 oct. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vuitton des Champs Elysées : le PDG de LVMH s'attend à la rentabilité dès le 1er mois

Par
AFP
Publié le
10 oct. 2005

PARIS, 10 oct 2005 (AFP) - Le PDG du groupe de luxe LVMH Bernard Arnault s'attend à atteindre la rentabilité "dès le premier mois" après l'ouverture de son magasin géant Louis Vuitton inauguré dimanche sur les Champs-Elysées à Paris, a-t-il dit lundi.

"On me dit que l'on n'aura pas de rentabilité avant la deuxième année. Or jusqu'à présent, nous avons toujours été rentables dès le premier mois", a déclaré M. Arnault au cours d'une conférence de presse.

Le maroquinier Louis Vuitton a inauguré dimanche son plus grand magasin au monde sur les Champs-Elysées après deux ans de travaux gigantesques.

Le magasin, dont l'ouverture au public est prévue mercredi, se veut un prolongement des Champs-Elysées. Cette véritable cathédrale du luxe de 15.000 m2, dont 1.800 m2 d'espace de vente, a été conçu par l'architecte américain Eric Carlson, pour un coût qui a été tenu secret.

Lundi, M. Arnault a encore refusé de dévoiler les coûts du chantier.

"On n'a pas cassé la tirelire. Cela s'inscrit dans notre logique d'investissement. Cette réouverture va nous permettre de continuer cette tendance de croissance que nous avons", a dit Yves Carcelle, PDG de Louis Vuitton Malletier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.