Publié le
25 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Waah, un prêt-à-porter solidaire au service d’associations

Publié le
25 oct. 2016

Créé cette année, le concept Waah a pour but de valoriser et soutenir des associations par le biais de collections dédiées (t-shirts et sweats), vendues sur son e-shop pendant une durée limitée de quinze jours. Une trentaine d’associations a déjà eu droit à sa ligne dédiée, comme la Fondation Nicolas Hulot, Sentinelles ou Gold of Bengal.

Collection pour l'association Gold of Bengal - Waah


Pour chaque produit vendu – un t-shirt est affiché sur le site au prix de 25,90 euros avec 6,90 euros de frais de port -, dix euros sont reversés à l’association en question. Waah affirme avoir déjà reversé 10 000 euros. L’objectif est d’atteindre 15 000 euros d’ici fin 2016, pour 70 causes soutenues.

Ludovic Michetti, son fondateur, espère rendre son activité pérenne en 2017 : "L’entreprise n’est pas encore rentable, car le coût de production est élevé, mais nous diversifions nos produits et allons créer nos propres collections afin d’y parvenir". L'entreprise, créée sous forme de SAS, ne défiscalise pas les sommes reversées. "Nous rémunérons en quelque sorte l'association, en contre partie de son travail de communication. Ce n'est pas un don", précise-t-il.
Pour la confection des produits, la société opte pour du coton bio et s’appuie sur l’expertise du fabricant Stanley & Stella.

La marque, qui repose sur une équipe de trois personnes et trois stylistes freelance, propose un vrai service de création aux associations. "Elles ont un message à faire passer. Notre valeur ajoutée, c’est un sens du style et un univers urbain. Ce qui manque parfois aux produits qu’elles proposent habituellement". A l’avenir, Waah entend également soutenir des causes individuelles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com