Walmart dépose un brevet pour un système concurrent d'Amazon Dash

Selon le fournisseur de données CB Insights, Walmart a déposé une demande de brevet pour un produit concurrent d'Amazon Dash, le système de commande en un clic du géant du commerce en ligne. Il s'agirait du premier brevet de Walmart – qui en a pourtant déposé plus de 800 – portant sur l'Internet des objets.

Reuters

Le système imaginé par Walmart demanderait moins d'efforts que celui d'Amazon, selon CB Insights. « Alors que les boutons de Dash impliquent que les utilisateurs doivent presser un bouton physique séparé du produit, Walmart a pour objectif d'intégrer l'Internet des choses dans les produits eux-mêmes, permettant ainsi un renouvellement de la commande automatique sans aucune intervention de l'utilisateur », peut-on ainsi lire sur le blog.

Les boutons Amazon Dash avaient été annoncés en mars 2015 par le géant américain de la vente en ligne. Le service s'est progressivement déployé sur l'ensemble des marchés en 2016, en parallèle du développement des livraisons alimentaires à domicile. En France, Dash propose les produits Le Petit Marseillais, Nivea, Neutrogena ou encore Huggies, Pampers et Kleenex.

© Thomson Reuters 2017 All rights reserved.

Mode - DiversInnovations