Publié le
14 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Warburg Pincus va prendre une participation majoritaire dans Reiss

Publié le
14 avr. 2016

La marque britannique Reiss a annoncé avoir trouvé un accord avec Warburg Pincus concernant la cession d'une part majoritaire dans ses activités. La transaction valorise la griffe de mode à 230 millions de livres (288,7 millions d'euros).


Reiss


David Reiss, le fondateur de la marque, gardera une participation significative dans le capital et restera PDG de l'entreprise.

Avec ce partenariat, Reiss pourra se développer au Royaume-Uni mais aussi à l'international, en particulier en Amérique du Nord, en Asie et en Australie, où la griffe a déjà un certain succès.

Davis Reiss a déclaré : « Je suis très heureux de pouvoir travailler avec Warburg Pincus pour emmener Reiss vers sa prochaine étape de développement. Nous avons construit une belle entreprise en fournissant à nos clients un luxe intemporel à des prix abordables et je pense qu'en travaillant ensemble nous serons capables de faire de Reiss une griffe véritablement mondiale. »

Paul Best, directeur général de Warburg Pincus, a pour sa part ajouté : « En tant qu'investisseurs à long terme, nous avons hâte de commencer notre partenariat avec David et son équipe afin d'appuyer l'expansion internationale de Reiss. La marque a établi une position enviable sur le marché britannique, avec une base de clientèle vaste et loyale, et nous pensons qu'il y a une opportunité significative de tirer parti de ce succès pour accélérer le développement à l'international. »

Depuis 1971, la marque propose un luxe abordable dans le domaine de la mode, avec des ventes de 146 millions de livres (183,3 millions d'euros) pour l'année close en janvier 2016. La marque est actuellement présente dans 160 points de vente à travers 15 pays.

Le nouvel actionnaire principal, Warburg Pincus, est un fonds d'investissement privé basé à New York, qui a notamment investi dans Neiman Marcus aux Etats-Unis, Poundland au Royaume-Uni et Biba en Inde. Ses actifs sous gestion atteignent 40 milliards de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com