Publié le
26 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Weleda France nomme un binôme à sa tête

Publié le
26 févr. 2018

Dans l’Hexagone, c’est un duo qui a été fraîchement nommé à la tête de la marque de cosmétique bio et de produits pharmaceutiques Weleda. Actuel directeur général de Weleda France, Florian Petitjean prend la présidence de la marque, alors qu’Ulrike Weber, qui officie dans la société depuis 1997, dernièrement comme directrice régionale Amérique du Sud, Italie, Espagne, prend le poste de directrice régionale France, Europe du Sud et Amérique latine. Le binôme succède à Peter Braendle, également directeur régional de la marque suisse pour l’Europe de l’Ouest et l’Amérique du Nord, qui a quitté le groupe.


Crème protectrice visage au Calendula de Weleda (environ 7,30 euros) - Weleda


Basée à Huningue, dans le Haut-Rhin, Weleda France, qui emploie 370 salariés, a enregistré en 2017 un chiffre  de 91 millions d'euros, en hausse de 5 % par rapport à l’exercice précédent. Entre 2012 et 2017, Weleda France a ainsi enregistré une croissance de 62,5 % de ses ventes. Cette performance est largement tirée par sa division cosmétique, qui à elle seule enregistre une croissance de 11 %, à plus de 50 millions d’euros, signant ainsi une quatrième année consécutive de croissance à deux chiffres.

Weleda, qui lancera cette année une gamme de compléments alimentaires bio, est présente en France dans 5 000 points de vente, dont 3 000 pharmacies, 800 parapharmacies et 1 000 magasins bio. En plus de son e-shop, lancé en France en 2016, la marque compte un institut parisien, « L’espace Weleda », dans le VIIIe arrondissement.

Et signe que la cosmétique bio s’affirme comme le fer de lance de la société née en 1921, aux Etats-Unis, la marque vient de lancer sa première campagne publicitaire à 360 degrés dédiée à sa gamme beauté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com