Par
AFP
Publié le
29 mai 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wendel fait entrer une femme vice PDG de L'Oréal au conseil de surveillance

Par
AFP
Publié le
29 mai 2006

PARIS, 31 mai 2005 (AFP) - La société d'investissements diversifiés Wendel Investissement a, pour la première fois de son histoire, fait entrer une femme à son conseil de surveillance, ses actionnaires approuvant lundi la nomination du vice PDG, chargée de la communication du géant des cosmétiques L'Oréal Béatrice Dautresme.


Béatrice Dautresme

Mme Dautresme a été élue pour un mandat de quatre ans par l'assemblée générale des actionnaires de la holding réunie à Paris.

"C'est la première femme à faire son entrée au conseil de Wendel", s'est félicité Ernest-Antoine Seillière, son président.

Les actionnaires de la holding ont également approuvé la nomination au conseil de surveillance de Jean-Marc Espalioux, ancien patron du groupe Accor, et de l'industriel Nicolas Celier.

L'AG a également voté pour le versement d'un dividende de 2 euros par action au titre de 2005 (dont 0,6 euro pour saluer le retour en Bourse en avril de la filiale Legrand). Ce dividende sera payé le 1er juin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.