Publié le
24 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

What For vise les métropoles de mode européennes

Publié le
24 mai 2017

Après s’être constitué un réseau en France, la marque de souliers du groupe chinois Stella International entend s’attaquer aux pays limitrophes. What For a été lancée en 2008 en Asie, avant de conquérir en 2013 le marché français, où elle totalise désormais neuf boutiques, dont une dernière adresse implantée dans le centre commercial Val d’Europe en avril dernier.


Collection printemps-été 2017 - What For


Si, en 2016, la griffe féminine a accéléré dans l’Hexagone avec l’inauguration de sept magasins à l’enseigne, « l’ambition aujourd’hui est de se concentrer sur le développement international de la marque, qui compte plus de 800 points de vente multimarques répartis dans 25 pays », présente Yann Tobelaim, président de Stella Fashion Europe, joint-venture du groupe chinois sur le Vieux Continent.

Un nouveau défi pour la marque, qui est donc actuellement à la recherche d’emplacements dans des grandes métropoles européennes. Elle cible notamment le Benelux, l’Allemagne et l’Italie. Les villes dont l’empreinte mode est affirmée, à l’instar de Milan, Anvers et Berlin, sont visées en priorité.


La boutique lyonnaise, ouverte en 2016 - What For


Dans le même temps, la griffe au positionnement milieu-haut de gamme - les prix oscillent entre 130 et 200 euros - souhaite également poursuivre sa progression en France, en y ouvrant de nouveaux monomarques, notamment dans le Sud et dans le Grand Ouest.

L’offre What For se concentre sur la chaussure, dessinée à Paris et fabriquée en Asie, mais il existe aussi une petite ligne de maroquinerie, introduite en 2016. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com