White Milano débarque à Shanghai

White Milano investit Shanghai. A l’occasion de son inauguration vendredi, le salon de recherche milanais, qui se tient dans le quartier de Tortona durant la Fashion Week, a annoncé le projet « Style Routes to Shanghai », avec lequel il va présenter une sélection de cinquante-six marques italiennes durant la Fashion Week de Shanghai, qui se tient du 11 au 18 octobre prochains.

Whiteshow.it

« Nous sommes inscrits dans leur calendrier officiel ! Grâce à un accord avec le salon local On Time, qui est un peu notre équivalent, nous allons pouvoir nous positionner avec un espace juste attenant, au Westbund Art Center, dans le Xuhui District, et bénéficier du flux de leurs visiteurs du 13 au 15 octobre », indique à FashionNetwork.com le fondateur et patron de White, Massimiliano Bizzi.

Le projet a pu voir le jour grâce au soutien de la confédération des artisans transalpins, Confartigianato Imprese, partenaire de White, et du gouvernement via l’agence pour l’internationalisation des entreprises, ICE, qui a financé l’opération à hauteur de 370 000 euros.

« L’idée, c’est d’ouvrir le marché chinois à nos entreprises de manière très concrète. Le format ne sera donc pas celui du salon classique, mais offrira, au-delà des stands traditionnels, des talkshows, des rencontres individuelles entre nos entrepreneurs et les acteurs de la distribution locale », poursuit Massimiliano Bizzi.

Les organisateurs du salon ont donc pensé à une sélection très précise, prenant en compte les tendances et les goûts du marché, en quête de produits italiens authentiques mettant en avant le savoir-faire du made in Italy. Plus que des entreprises très commerciales, donc. Plutôt des marques tournées vers l’artisanat et les « beaux produits bien faits », comme les châles Faliero Sarti, les chaussures Casadei ou encore des créateurs émergents tels Daniele Carlotta et Ssheena.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterSalons