Publié le
29 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who’s Next et Paris Retail Week auront un jour commun en 2018

Publié le
29 sept. 2017

Paris Retail Week, rassemblement des salons E-commerce Paris et Equipmag, avance ses dates pour se tenir du lundi 10 au mercredi 12 septembre 2018 à la Porte de Versailles. Le salon dédié au commerce physique et digital choisit ainsi d'avoir une journée commune avec Who’s Next, qui se déroulera pour sa part du vendredi 7 au lundi 10 septembre.


Les deux rendez-vous professionnels se partageront durant une journée les allées de la Porte de Versailles en septembre prochain. - Who's Next


Cette conjonction fait sens, l’habillement étant l’un des premiers secteurs du Paris Retail Week en termes de marques et enseignes exposantes. « Selon les années, la mode est le premier ou deuxième secteur représenté dans les allées, devant ou derrière l’alimentaire » confie à FashionNetwork.com Sophie Lubet, directrice du pôle retail de l’organisateur de l'événement, Comexposium. Ce spécialiste des salons professionnels détient par ailleurs 50 % du capital de WSN Développement, la structure organisatrice de Who’s Next.

Le rapprochement des deux manifestations se fait à la faveur de dates anticipées voulues par Paris Retail Week. Un choix motivé par le calendrier global des salons parisiens, selon Sophie Lubet, et la décision stratégique de ne plus se tenir du mardi au jeudi, mais du lundi au mercredi. L’édition de septembre 2018 du salon Paris Retail Week proposera par ailleurs son format le plus large, Equipmag se présentant en année paire sous sa pleine envergure.

Pour WSN Développement, « il s’agit potentiellement d’une très bonne nouvelle », indique son directeur marketing et communication, Jean-Marc André. Et d'ajouter : « Nous avons des pistes, il y a des choses possibles à mettre en place dans l’intérêt des exposants et des visiteurs, mais rien n’est arrêté pour le moment ».

Du 8 au 11 septembre derniers, Who’s Next-Première Classe a rassemblé 42 122 visiteurs, en progression de 10,1 %, laissant une impression globalement positive, après plusieurs éditions décevantes. Paris Retail Week rassemble pour sa part 30 000 visiteurs autour de 600 prestataires du commerce et de l'équipement omnicanal.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com