998
Fashion Jobs
Publié le
4 déc. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who’s Next et Première Classe, partenaires de la China Fashion Association

Publié le
4 déc. 2006

C’est vers le marché chinois que les deux salons de mode et d’accessoires parisiens ont choisi de se tourner. Xavier Clergerie et Bertrand Foäche, le tandem dirigeant de Who’s Next et Première Classe, ont rencontré le 16 novembre dernier à Pékin le président de le China Fashion Association, Wang King. Un partenariat d’une durée de trois ans a été signé, donnant le coup d’envoi d’une série de promotions croisées.


De gauche à droite : Bertrand Foäche, Wang King et Xavier Clergerie

Lors de la prochaine édition de la China Fashion Week en mars 2007, un concours de jeunes créateurs chinois sera organisé. Trois lauréats (en prêt-à-porter femme, homme et accessoires) seront sélectionnés pour participer en septembre prochain aux salons Who’s Next et Première Classe. Le défilé exclusif d’un designer chinois représentera la création chinoise lors de ces salons.

Réciproquement, les deux salons français exporteront et présenteront un défilé de créateurs exposant pendant la China Fashion Week.

L'objectif de ce partenariat ? Il est double : faire connaître la China Fashion Week et la création chinoise en Europe et promouvoir la créativité des deux salons français et de leurs exposants en Chine.

Wang King, président de la China Fashion Association (organisme qui rassemble des créateurs de prêt-à-porter chinois haut de gamme et les marques de mode chinoises les plus créatives et organisateur de la China Fashion Week), explique pourquoi son choix s’est porté sur les deux salons parisiens : « A une époque où nous souhaitons ouvrir notre création à l’Europe, nous avons choisi de collaborer avec Who’s Next et Première Classe car ces deux salons ont une vraie vision globale de la mode, résolument créative et hautement qualitative. [...] Et puis, c’est la France… Paris… Bref, une caution unique de savoir-faire ! »

Grâce à ces opérations croisées, le potentiel créatif chinois aura l’occasion de se développer et de se défaire d’une image exclusivement industrielle. « La Chine apportera bientôt des produits mode qui intéresseront le marché européen », selon Xavier Clergerie, directeur associé de Who’s Next et de Première Classe. La capitale française, quant à elle, se verra renforcée dans son statut de place incontournable de la mode.

Pour renforcer leur position sur le marché chinois, Bertrand Föache et Xavier Clergerie ont également conclu un accord avec Chic, l’unique salon de mode chinoise, organisée par la Fédération Nationale de l’Habillement en Chine. Le salon représente plus de 600 exposants et 50 000 visiteurs. Pour la prochaine édition qui se tiendra du 24 au 26 mars 2007, un espace sera consacré à Who’s Next et Première Classe avec une trentaine de leurs marques exposantes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com