Publié le
22 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who’s Next étoffe l'offre de son Retail Expert Club

Publié le
22 juin 2016

Le Who’s Next entend franchir une nouvelle étape avec son Retail Expert Club, lors de sa prochaine édition du 2 au 5 septembre, en doublant sa surface sur le salon, en amenant de nouveaux experts et en divisant ce service en deux avec une partie conseils et une autre dédiée aux solutions.


Les visuels associés à l'édition printemps-été 2017 - Who's Next - Première Classe.


Désormais, 120 m² seront dédiés au Retail Expert Club pour accueillir les acheteurs et détaillants en quête de réponses à leurs problématiques. Deux nouvelles expertises sont ajoutées au Retail Expert Club Conseils : l’agencement, le concept de magasin confié à Luc Joubert et la gestion des réseaux sociaux pour un magasin par Steeve Lambert. Il explique : « Dans la mode nous avons véritablement besoin de conseils car les nouvelles technologies bouleversent le marché, les retailers sont désemparés face à ces nouveaux outils et ont besoin d’en comprendre le potentiel, c’est une véritable opportunité de communication pour eux et de pouvoir fédérer leurs clients ».

Ces deux nouvelles expertises s’ajoutent aux quatre habituellement fournies par le salon (une personal shopper, l’implantation de magasins, l’expérience client et le merchandising).

Du côté du Retail Club Solutions, Bam (Because architecture matters), plate-forme de référencement et de mise en relation de particuliers et professionnels, s’est associée au Who’s Next pour organiser une exposition de dix photographies de concepts de magasins innovants et différenciants pour inspirer les visiteurs.

L’entreprise Cameleon, elle, spécialisée dans les solutions pour le retail et l'e-commerce, investira les lieux avec ses dernières technologies destinées à digitaliser le point de vente : un miroir connecté, un panneau d’affichage dynamique et une caméra de mesure du comportement du client en magasin capable de reconnaître l’âge, le sexe d’une personne et sa réaction devant un produit (déçu, content, indifférent) pour ensuite analyser ces données et en déduire l’attrait du client pour un packaging ou d'un produit par exemple.

Damien Petit, le directeur du développement commercial de l’entreprise, est certain de l’avenir de la boutique physique : « J’ai l’habitude de dire que l’omnicanal n’existe plus, mais que seul le monocanal compte. C’est-à-dire tous les outils qui permettent de mettre en relation la marque et le client. Si le client fait l’effort de venir en point de vente alors qu’il a une multitude de possibilités d’acheter sans se déplacer, il faut lui proposer une vraie expérience. »

Depuis la création en janvier 2012 du Retail Expert Club, 2 320 rendez-vous individuels ont été organisés, 13 500 parcours personnalisés ont été réalisés, 138 workshops ont été planifiés. Au total, en neuf éditions, 16 886 visiteurs ont fait appel à ce service.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com