Publié le
2 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Worms Paris : relance d’une griffe spécialiste de la perle de culture

Publié le
2 mai 2017

Fondée en 1900, Worms Paris renaît cette année sous un jour plus moderne. La marque spécialiste de la perle de culture, appartenant à la société Rambaud depuis 1950, était en sommeil depuis 1985. La famille Rambaud se concentrait depuis lors sur son activité de négoce. 

Cindy Rosslind, égérie Worms Paris - Worms Paris


Mais en 2013, son PDG, Jérôme Rambaud, fait le point sur son business. Le constat est à l'époque sans appel : sa société a vocation à disparaître car « nos clients ferment les uns après les autres, se rachètent entre eux ou s’approvisionnent ailleurs ». « Le seul moyen de faire perdurer notre savoir-faire, c’est la marque », juge le dirigeant, qui décide alors de relancer Worms. S’ensuivent deux années de travail afin de mûrir le projet et recruter de nouvelles forces vives, dont la directrice artistique Nathalie Vaucher Tempier.

La renaissance de Worms Paris intervient donc début 2017, alors qu’elle dévoile son e-shop en ce mois de mai. La marque cible une large clientèle et entend s’adresser aux jeunes. « Nous souhaitons renverser les codes et moderniser l’image de la perle », expose Jérôme Rambaud, quatrième génération à la tête de l’entreprise. Pour cela, il a notamment recruté une égérie, l’ex-miss Afrique du Sud Cindy Rosslind. Et a opéré un travail sur le produit : la première collection, nommée Urbaine, a pour fil conducteur un cadenas stylisé, aux inspirations art déco.

La marque mise sur le cadenas pour sa première collection. - Worms Paris


Worms Paris, dont tous les bijoux sont fabriqués dans son atelier situé rue La Fayette, à Paris, fait le choix de proposer une large gamme de prix, puisque ceux-ci oscillent entre 88 à 6 500 euros (plaqué or, argent et or). Les perles de la marque provenant de Chine, d’Indonésie, des Philippines, du Japon et de Tahiti.

Côté distribution, la griffe sera prochainement référencée en ligne sur des marketplaces luxe et vise en parallèle un développement physique dans les bijouteries de centre-ville et les grands magasins. L’objectif ? Totaliser 100 points de vente d’ici la fin de l’année et que l’activité de négoce soit environ égale aux revenus générés par la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com