Publié le
21 nov. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yann Hinsinger nommé directeur général de Vetura

Publié le
21 nov. 2007

Eram confie la direction générale de sa filiale Vetura à Yann Hinsinger. A 40 ans, ce dernier cède son poste de directeur général de l’enseigne qu’il occupait depuis deux ans à Pascal Poulain, ex-salarié de Gemo, une autre enseigne du groupe spécialisée dans l’habillement et les chaussures. Professionnel de la grande distribution, Yann Hinsinger a collaboré pendant douze ans avec Pimkie avant de rejoindre le groupe Eram. Désormais, il aura en charge l’exploitation de Fabio Lucci et Tati.


Magasin Tati du boulevard Barbès le 29 août 2003 à Paris - Photo : Mehdi Fedouach/AFP

Ses nouvelles attributions font suite au départ de Lucien Urano. En effet, le fondateur de l’enseigne Fabio Lucci lâche ainsi les rênes du groupe Vetura détenu à 50 % depuis avril 2003 par la famille Biotteau, propriétaire du groupe Eram. Acquis alors qu’il n’exploitait que le seul réseau Fabio Lucci, le groupe s’est depuis enrichi de Tati. Entreprise française de vente hard discount, la chaîne fut rachetée en 2004 dans le cadre d'un plan de cession afin de relancer son développement.

Devenu un acteur majeur dans la confection et la distribution de vêtements et plus marginalement de « bazar » (offre de produits non alimentaires de premier prix), le groupe Vetura compte aujourd’hui cent quarante magasins entre la France et le Portugal sous l’enseigne Fabio Lucci et trente-quatre établissements dans l’Hexagone s’agissant de Tati.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com