Publié le
6 sept. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yves Saint Laurent crée une nouvelle fragrance masculine

Publié le
6 sept. 2006

Yves Saint Laurent fait son retour dans l'univers des parfums masculins en lançant une nouvelle senteur chic et sobre, l'Homme. C'est l'acteur Olivier Martinez qui l'incarne à travers le regard féminin de l'artiste anglaise Sam Taylor-Wood.


Olivier Martinez, icône du parfum l'Homme

Cette dernière signe le visuel (simple et double page) et le film publicitaires (10 et 20 secondes) du parfum dont le coeur bat au rythme d'un sillage qui se veut "magnétique et énigmatique", selon le communiqué.

Aux yeux d'Anne Flipo, Pierre Wargnye et Dominique Ropion, les trois créateurs de l'Homme " l'âme de ce parfum [...] parle d'élégance boisée (santal, cèdre de Virginie), d'attraction masculine (vétiver d'Haïti et fève Tonka) et de signature ambrée." Son coeur bat aux rythmes floraux et épicés des feuilles de violette et des fleurs de basilic tandis que le poivre blanc saupoudre de son sillage mordant ce parfum sensuellement masculin. Le tout mis en lumière par la fraîcheur intense des notes de tête : zestes de cédrat et bergamote offrent un départ pétillant que vient accompagner le gingembre de Chine.


L'Homme, nouvelle fragrance masculine d'Yves Saint Laurent

Loin du clinquant et de l'ostentation, le flacon se pare d'un lourd bouchon hexagonal d'acier en forme de boulon. Gravé en son centre du prestigieux logo Cassandre YSL, il est le leitmotiv de la gamme puisqu'il signe l'étui et l'ensemble de la ligne.

Confondant le luxe et l'industriel, ce bouchon marque un contraste saisissant avec le corps du parfum inspiré du Bauhaus, des milieux du design et de l'architecture. Trait d'union entre le flacon et sa coiffe, une tige noire plonge dans le liquide.

Sur le marché français à compter du 12 septembre 2006, l'eau de toilette se décline en vaporisateur 60 mL (51 euros) ou 100 mL (72 euros). pour les maateurs de cette senteur au sillage sensuel, lotion après-rasage 45 euros les 100 mL), gel douche intégral (25 euros les 200 mL) et stick déodorant sans alcool (21 euros les 75 g) viennent compléter la gamme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com