Publié le
6 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yves Salomon met le turbo avec retail et e-commerce

Publié le
6 oct. 2017

Yves Salomon s’affiche de plus en plus comme une marque de mode à part entière. Héritier d’une lignée de pelletiers russes et d’une maison fondée en 1920 à Paris, le fourreur parisien a ouvert son showroom durant la Fashion Week pour y présenter pour la première fois son savoir-faire maison en présence des artisans qui oeuvrent habituellement dans ses ateliers de la Cité Paradis, dans le 10e arrondissement, quartier historique des fourreurs à Paris.
 

Un modèle en vison intarsia pour l'été 2018 - Yves Salomon


Une occasion pour découvrir l’univers de la maison et son évolution. En quelques années, le fourreur a multiplié les collections et lancé son expansion retail, qui s’est accélérée ces derniers temps, notamment vers l’Asie avec les toutes récentes ouvertures de deux boutiques, à Hong Kong et Pékin, auxquelles devrait s’ajouter une nouvelle, à Pékin, à la mi-novembre.
 
Autre étape importante pour le fourreur : le lancement à partir de la mi-octobre de sa boutique virtuelle, qui proposera sa ligne principale Yves Salomon (femme et homme), la ligne de parkas Army, la ligne pour enfant et une large sélection d’accessoires avec des exclusivités Web, annonce-t-elle.

Ce site sera accessible à partir de tous les supports mobiles, mais aussi de certains réseaux sociaux comme Instagram, d’où il sera possible d’acheter directement certains produits. Décliné en français, anglais, russe et chinois, il prévoit des livraisons en Europe, aux Etats-Unis, à Hong Kong et Dubaï dans un délai allant de 48 à 72 heures.
 

La maison sort du tout fourrure avec des propositions en cuir verni - Yves Salomon


Du côté de son offre, la griffe continue par ailleurs d’étoffer ses propositions. Elle a ainsi présenté pour la première fois une gamme masculine estivale pour le printemps-été 2018 et enrichi ses collections de nouvelles pièces de prêt-à-porter réalisées dans d’autres matières comme le coton, le daim, mais aussi en faisant appel à un important travail sur le cuir : très fin, verni, plissé, etc.
 
Yves Salomon est distribuée à travers 500 boutiques multimarques dans le monde, ainsi que ses douze magasins monomarques, et réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com