998
Fashion Jobs
Publié le
10 juin 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zaha Hadid chausse Lacoste

Publié le
10 juin 2009

Zaha Hadid aime la mode et la mode le lui rend bien. Après avoir collaboré avec Melissa pour des sandales très atypiques, l’architecte anglo-irakienne signe pour Lacoste plusieurs modèles de chaussures. Fidèles à son univers, ceux-ci se font architecturaux.


Edition limitée Lacoste Zaha Hadid

Réalisés grâce à une technique de fabrication innovante, ils ont pour inspiration le célèbre crocodile de la marque et l’aspect de son derme pour créer une sorte de peau au relief ondulant. Des plaques en métal ont donc été réalisées afin de gaufrer à chaud le cuir sur certaines parties des chaussures et reproduire cet effet.

Le premier modèle, fabriqué en édition limitée, sortira en juillet prochain. Développé autour du pied, il va même jusqu’à s’enrouler autour de la cheville pour l’homme et gagne même tout le mollet chez la femme.

« L’idée était de créer un paysage graphique et ondulant autour du corps, explique Zaha Hadid. D’offrir une dynamique fluide ».


Le cuir des chaussures Lacoste Zaha Hadid a été gaufré à chaud

Avec une semelle en caoutchouc, les modèles sont déclinés en noir et en violet au féminin et noir et bleu marine pour homme au prix unique de 300 euros. Seulement 850 exemplaires seront disponibles chez Colette (Paris), Dover Street Market (Londres) et 10 Corso Como (Milan).

Enfin, suivra une seconde vague créative avec la sortie d'autre gamme de chaussures Lacoste Zaha Hadid. Unisexe cette fois, le modèle - présenté en octobre 2008 lors du salon d’art Frieze à Londres - prend l’aspect d’une chaussure seconde peau. Reprenant les même matériaux et coloris, il sera disponible à travers le réseau de vente Lacoste à environ 140 euros. Pour l'instant, sa date de sortie n'a pas encore été communiquée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com