Publié le
15 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando met en scène Virginie Ledoyen dans sa première campagne française

Publié le
15 oct. 2018

Si Zalando avait coutume de communiquer sur les chaînes françaises avec ses campagnes internationales, le portail allemand réalise pour la première fois une campagne télévisée 100 % française. Et c’est l’actrice Virginie Ledoyen qui met en valeur l’offre « Essayez d’abord, payez après », tout récemment déployée dans l’Hexagone.


Virginie Ledoyen dans la première campagne française de Zalando - Zalando


Lancée ce 14 octobre, la campagne est diffusée sur le petit écran jusqu’à début décembre. En parallèle, l’activation digitale battra son plein. Il faut dire que Zalando France déploie au cours de ce semestre son service de livraison en un jour sur une grande partie de son catalogue, ainsi que le retour gratuit pendant 100 jours et la possibilité de renvoyer des produits directement depuis sa propre boîte aux lettres grâce à un accord passé avec La Poste.

Si Zalando se montre discret concernant le poids de la France dans son activité, le groupe expliquait récemment à FashionNetwork.com que le portail réalise « une bonne croissance » dans l’Hexagone. Un marché ayant ses propres spécificités, comme nous l’expliquait début septembre Yannick Mathan, responsable de la stratégie de Zalando France.

« Nous avons des marques françaises qui savent très bien faire certains types de produits comme une petite robe noire, indique le responsable. Nous devons les référencer pour satisfaire les envies et besoins de notre cliente. Aujourd’hui, 75 % du trafic global se fait sur mobile entre le site et l’app tandis que 60 % des achats globaux se font déjà sur mobile. Nous devons donc accompagner l’évolution de ces comportements d’achat avec des outils les plus pertinents possible. »

La campagne a été réalisée avec l'agence Romance


Zalando prévoit pour l’exercice en cours une croissance de son chiffre d’affaires vers le bas de sa fourchette cible de 20-25 % et non plus dans la moitié supérieure de cette fourchette comme il l'avait anticipé précédemment. Au cours de l’exercice clos fin janvier, Zalando avait dopé ses ventes de 25 % pour atteindre un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d’euros. En revanche, les nombreux investissements avaient ramené les profits à 101,6 millions d'euros, contre 120,5 millions en 2016. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com