Publié le
6 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zara, Esprit et Fast Retailing seraient tentés par Giordano

Publié le
6 juin 2007

Zara, Esprit et Fast Retailing seraient intéressés par une participation au capital du groupe chinois Giordano International. C’est ce qu’indique le "South China Morning Post", sans pour autant dévoiler ses sources. Une telle prise d’intérêt permettrait aux trois créateurs et distributeurs de renforcer leur implantation en Chine continentale.


Dernière campagne de Giordano

Depuis le mercredi 30 mai, diverses rumeurs de rachats ont fait augmenter de 23 % le prix des actions Giordano. Mais la publication des informations du quotidien chinois le 3 juin dernier a suffi en une journée à faire grimper le titre jusqu’à plus de 11 % de sa valeur, avant de clôturer à 9,49 % et 4,04 dollars de Hong Kong.

Du côté des dirigeants de Giordano, on dément l’existence de négociations avec Esprit, Zara et Fast Retailing. Néanmoins, on se souvient que ce dernier avait renoncé en septembre 2006 à entrer dans le capital de la firme chinoise. Le groupe japonais l’expliquait par les mauvais résultats de Giordano et son manque d’enthousiasme face à l’idée d’un accord sur une évolution de son capital.

La présence de la banque JP Morgan et de l’Aberdeen Asset Management Asia dans son capital représente un atout important de la structure financière de Giordano. A ce titre, le groupe constitue une véritable aubaine pour toute entreprise désireuse d’investir le marché chinois.

La présence parmi les investisseurs potentiels de Zara et d’Indidex, groupe détenteur de la marque espagnole, est donc peu étonnante. Surtout quand on sait que ce dernier consacre cette année 900 millions d’euros à l'ouverture de quatre cent quatre-vingts magasins dans le monde, dont quinze rien qu'en Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com