Zara prépare une ouverture en très grand à Madrid

Zara s'apprête à ouvrir le 7 avril prochain un nouveau flagship à Madrid, qui sera le plus grand magasin de l'enseigne au niveau mondial.
Le bâtiment où va s'installer Zara en 2017 - creative Commons-Asqueladd

Situé au 79 Paseo de la Castellana – une des principales avenues de la capitale espagnole, le magasin sera donc implanté au cœur du centre historique et financier. Il s'étendra sur plus de 6 000 m², sur une surface occupée précédemment par Habitat et la Fnac. La surface représente plus du double de son magasin de cinq étages de la Calle de Serrano, qui, pour sa part, dispose d'une superficie de 2 415 m². L'information a été confirmée mercredi par Pablo Isla, le PDG d'Inditex.

Outre ce nouveau flagship à Madrid, Zara a aussi prévu de rouvrir dans les mois qui viennent des magasins dans des lieux emblématiques, sur l'avenue de l'Opéra à Paris et à Stratford White City à Londres.

Le groupe espagnol a créé 9 596 emplois à travers le monde en 2016, dont environ un quart en Espagne. Dans son pays d'origine, Zara exploitait 1 797 magasins et employait 162 450 personnes à la fin de l'année 2016.

Sur l'exercice clos au 31 janvier, Inditex a réalisé un résultat net de 3,15 milliards d'euros, soit 10 % de plus que l'année précédente. Les ventes du groupe sont pour leur part ressorties à 23,3 milliards d'euros, pour un EBITDA de 5,08 milliards d'euros, contre 4,69 milliards l'année précédente.

Traduit par Lionel Tixeire

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversDistribution