Publié le
6 mars 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zara s’engouffre à son tour dans la tendance du logo roi

Publié le
6 mars 2018

Alors que l’exposition « Let’s go logo » bat son plein au Bon Marché à Paris, et que le nom des marques est fièrement brandi cette saison sur les podiums, à l’image de Fendi ou Gucci, c’est au tour de l’enseigne mass market Zara de céder aux sirènes de la logomania.


Collection capsule printemps-été 18 - Zara


La chaîne du groupe espagnol Inditex dévoile pour le printemps-été 2018 une capsule entièrement centrée sur son nom, et sa typographie noire à empattements, très reconnaissable. Ce logo s’appose sur un cabas en jute, se décline en all-over sur une robe fluide, ou se scinde en un « ZA » répétitif sur un t-shirt basique. Car ici la coupe importe peu, c’est le logo qui compte. Un sweat et un top ornés de la broderie « Zara woman SS//18 » complète la mini-collection.

Ces produits dont les prix oscillent entre 9 et 20 euros sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur l’e-shop de la marque.


Ambiance egotrip chez Zara - Zara


Voici une certaine idée de l’autopromotion, teintée d’une forme de décalage, en référence aux grandes maisons du luxe, qui revendiquent fièrement leurs patronymes sur leurs modèles, ou aux marques de sportswear qui ont depuis longtemps compris l’importance du logo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com