Publié le
4 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zilli enregistre des résultats records en 2006

Publié le
4 juin 2007


Zilli collection automne-hiver 2007/2008
Zilli a dévoilé pour 2006 des résultats que la marque qualifie d'exceptionnels. La griffe française d'habillement masculin de grand luxe annonce avoir atteint les 39 millions d'euros de chiffre d'affaires. Soit une augmentation de 43 % en valeur par rapport à l'année précédente.

Elle s'explique principalement par une augmentation générale des ventes de 57 %, au Moyen-Orient, en Asie et surtout en Europe, qui n'est d'ailleurs plus le principal marché de Zilli. C'est au Comité des États Indépendants que revient cet honneur avec 45 % du chiffre d'affaires global de Zilli.

« Les résultats 2006 traduisent la pertinence d'une stratégie commerciale qui assure à Zilli les fondements d'une notoriété, certes plus forte à l'international qu'en France, mais prometteuse tant le marché du luxe est en plein essor dans les pays émergents », explique Alain Schimel, président de Zilli. « Ces pays permettent en effet à toutes les marques de luxe de se construire dans un espace neutre où la qualité, la créativité valent mieux que l'hérédité d'un nom. Notre ambition pour 2007 est d'améliorer encore nos résultats. »

La stratégie de la maison ? Ouvrir des boutiques en nom propre ou en partenariat et ce, depuis plusieurs années dans l'objectif de renforcer le contrôle de sa distribution. Un développement ambitieux qui assure un avenir radieux pour le réseau de Zilli qui ne compte à ce jour pas moins de vingt-cinq boutiques et cent cinquante points de vente dans trente pays et quinze aéroports.

Et la technique semble porter ses fruits puisque la marque connaît une croissance de de 48 % de ses ventes dans son réseau en propre, contre 35 % dans les multimarques et Duty Free. Parallèlement, les effectifs de la maison ont grimpé de 39 %, atteignant les deux cents collaborateurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com