Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 janv. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zumiez : les ventes comparables bondissent de 7,9 % en fin d'année

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 janv. 2018

Le groupe américain Zumiez vient d'annoncer qu'au cours de la période des cinq dernières semaines de 2017, ses ventes ont augmenté de 11,4 %, pour atteindre 160 millions de dollars (133 millions d'euros), contre 143,6 millions (119 millions d'euros) au cours de la même période l'an dernier. Quant aux ventes comparables, elles ont progressé de 7,9 %, contre une augmentation de 3,4 % en 2016 pour le groupe qui, outre son enseigne éponyme américaine, détient la chaîne européenne Blue Tomato.


Zumiez.com


Pour le distributeur spécialiste de l'univers de la glisse, les ventes comparables de chaussures se sont bien portées au mois de décembre, signe d'une inversion de la tendance, le secteur ayant connu des difficultés par le passé. C'est le prêt-à-porter masculin qui a réalisé la meilleure performance pour le groupe. Vient ensuite le prêt-à-porter féminin, tandis que les accessoires et l'équipement ont plutôt décliné sur la période.

Zumiez a annoncé « des ventes et des marges trimestrielles meilleures que prévu » sur les cinq dernières semaines de l'année.

Conséquence directe de ces bons résultats, Zumiez a revu son orientation à la hausse pour le dernier trimestre 2017, prévoyant une croissance des ventes comparables de 7 % - les prévisions précédentes tablaient plutôt sur une progression comprise entre 3 % et 5 %. Des estimations qui ne prennent pas en compte l'impact éventuel de la récente réforme fiscale américaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com