Publié le
19 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chauss’expo prévoit la fermeture de 35 magasins et le licenciement de 116 salariés

Publié le
19 sept. 2018

En redressement judiciaire depuis février 2018, la société nordiste Desmazières, qui pilote l’enseigne de périphérie Chauss’expo, a mis sur pied un plan de redressement prévu pour être exécuté en fin d’année. Une restructuration qui planifie, selon le syndicat FO, la fermeture de 35 magasins sur les 223 que totalise la marque à bas prix en France, ainsi que le licenciement de 116 salariés. En magasins, mais aussi au siège.


La chaîne propose des collections de souliers pour homme, femme et enfant. - Chauss'expo


D’ailleurs, le site de Lesquin, dans le Nord, qui abrite le siège et l’entrepôt, va être mis en vente. L’offre de cession sera publiée début octobre. C’est lors d’une réunion entre la direction, l’administrateur judiciaire et les représentants du personnel que ces mesures ont été présentées ce 19 septembre. Redoutant de délicates nouvelles, le syndicat avait appelé les salariés à la grève.

C’est surtout l’audience qui se tiendra au tribunal de commerce de Lille le 17 octobre que redoute FO, qui estime que la liquidation judiciaire de la société pourrait être potentiellement prononcée. Ce qui rendrait alors obsolète le plan présenté aujourd’hui.

Fondée en 1987, l’enseigne de chaussures avait déjà réduit la voilure au printemps 2017 : le plan social mis en œuvre concernait la suppression de 29 points de vente et de 88 emplois. Depuis sa création, la chaîne se focalise sur la périphérie de villes moyennes, s’établissant sur des surfaces d’environ 500 mètres carrés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com