Par
Reuters
Publié le
20 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH : Jean-Claude Biver cède les rênes opérationnelles de la division montres

Par
Reuters
Publié le
20 sept. 2018

Zurich (Reuters) - Jean-Claude Biver, président de la division montres de LVMH, a déclaré jeudi à Reuters qu’il renonçait à ses responsabilités opérationnelles pour des raisons de santé. « J’abandonne mes responsabilités opérationnelles, mais je reste en tant que président non-exécutif de la division et de ses trois marques Zenith, Hublot et TAG Heuer », a-t-il dit, confirmant une information de presse.


Photo prise le 22 mars 2018 - REUTERS/Arnd Wiegmann


Agé de 69 ans, Jean-Claude Biver souffre de problèmes de santé depuis plusieurs mois. « Je ne couperai plus les oignons en pleurant tôt le matin dans la cuisine. J’arriverai plus tard pour voir s’ils sont prêts », a-t-il ajouté.

Emblématique patron du pôle horloger de LVMH depuis 2014 et figure de l’industrie horlogère suisse, Jean-Claude Biver a été l’artisan du succès de Hublot, qu’il avait vendue à LVMH en 2008, et du redressement de Tag Heuer grâce notamment à son repositionnement sur des modèles moins chers et au lancement de ses modèles de montres connectées.

Tag Heuer compte aujourd’hui parmi les 10 premières marques de montres suisses par le chiffre d’affaires derrière Rolex, Omega (groupe Swatch), Cartier (Richemont), Patek Philippe, Longines et Tissot (Swatch).

Jean-Claude Biver serait remplacé, selon Challenges, par Stéphane Bianchi, ancien dirigeant d’Yves Rocher, aujourd’hui membre du conseil du groupe suisse Maus, propriétaire de Lacoste, Aigle ou de Manor, chaîne de grands magasins helvétiques.

L'hebdomadaire affirme également qu'une autre promotion intervient dans le même temps au sein du pôle horlogerie du groupe de luxe. Frédéric Arnault, fils de Bernard Arnault, 23 ans, aurait été nommé directeur de la stratégie et du digital de Tag Heuer, après une petite année à la tête du service « technologies connectées » chez l'horloger.

LVMH, s’est refusé à tout commentaire.

La rédaction avec Reuters

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.