Publié le
12 oct. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi Strauss porté par ses ventes en direct au troisième trimestre

Publié le
12 oct. 2016

Levi Strauss repart de l’avant au troisième trimestre. Après un printemps durant lequel ses ventes sont restées stables, le groupe américain, propriétaire de Levi’s et Dockers, affiche un chiffre d’affaires de 1,185 milliard de dollars (1,076 milliard d'euros) en hausse de 4 % sur ses trois mois clos fin août.


Le retail et l'e-commerce de Levi Strauss affichent des croissances à deux chiffres - Levi's


Le groupe souligne la vivacité de ses ventes en direct aux consommateurs, qui progressent de 14 % avec des croissances à deux chiffres pour ses ventes en boutique comme en e-commerce.

Sur la période, le groupe reporte dans ses comptes des ventes sur la zone Amériques qui ont augmenté de 2 % à 724 millions de dollars. En Asie, les ventes ont progressé de 5 % à 179 millions. L’Europe continue de grandir avec une hausse de 9 % à 283 millions de dollars.

Levi Strauss affiche un résultat opérationnel de près de 145 millions de dollars, contre moins de 115 sur la même période l’an passé. Si on exclut l’impact de sa structure centrale, son résultat opérationnel en Asie a reculé de 26 à 19 millions. Mais aux Etats-Unis, il progresse de 3 % à 149 millions et bondit de 12 % en Europe à 57 millions.

Le groupe affiche un EBIT (équivalent de l’excédent brut d’exploitation) de 146 millions de dollars en hausse de 14 %. Son résultat net atteint 98 millions de dollars sur la période, en hausse de 69 % grâce à recul des charges.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com