Par
Reuters
Publié le
27 oct. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alhokair (Blanco) : Simon Marshall quitte la direction du groupe

Par
Reuters
Publié le
27 oct. 2016

Le groupe saoudien Alhokair, propriétaire de la marque espagnole Blanco, a annoncé le départ pour raisons personnelles de son PDG, Simon Marshall. Le départ sera effectif à partir du 31 janvier 2017.

Simon Marshall quittera le groupe Alhokair en janvier prochain - Alhokair


Blanco est détenu par Alhokair depuis 2014, lorsque le groupe saoudi a acquis l'enseigne pour 40 millions d'euros. Il avait eut dans un premier temps des plans d'expansion internationaux, avant de faire marche arrière. En juin dernier, Alhokair a accepté l'offre de reprise – à hauteur de 80 millions d'euros environ – d'une banque d'investissement de Dubai. L'accord serait en fait en cours de finalisation.

La semaine passée, 95 des 102 magasins Blanco en Espagne ont fermé leurs portes en raison d'une grève de 24 heures organisée par les syndicats et suivie par 95 % du personnel, contre le projet de licenciement collectif présenté par la direction en septembre dernier.

Il s'agit du troisième licenciement collectif de ces dernières années. Le premier, mis en œuvre en 2013, avait débouché sur une réduction d'effectif de 711 employés, et le second, l'an passé, avait vu 189 employés quitter l'entreprise. Au total, les réductions d'effectif ont donc porté sur 900 emplois. Blanco compte actuellement sur 1 100 employés et 110 boutiques.

La semaine dernière, le groupe Alhokair a publié un bénéfice net en recul de 81,1 % au cours du second trimestre clos le 30 juin, soit un niveau nettement inférieur à celui attendu par les analystes.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.