Publié le
13 mars 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Textile-habillement : la France a maintenu ses exportations en 2016

Publié le
13 mars 2017

Entre inflexion des exportations de tissus et tricots (- 4 %) et renforcement sur le front de la maille et de la lingerie (+ 6 %), la filière tricolore du textile et de l’habillement a connu une année 2016 contrastée qui lui a cependant permis de maintenir son niveau d'exportation, face à des importations ayant conservé leurs niveaux de 2015. 


Exportations françaises de textile et d'habillement en 2016 - UIT


La France a ainsi exporté pour 8,7 milliards d’euros (+2 %) de textile, selon les chiffres réunis par l’Institut Français de la Mode pour l’Union des Industries Textiles. Sur ce montant, 5,8 milliards (+3 %) ont concerné l’Union européenne, tandis que les expéditions hors du Vieux continent se sont renforcées de 1 %. Les importations textiles sont, elles, demeurées stables à 16 milliards d’euros. 


Importations françaises de textile et d'habillement en 2016 - UIT


Côté habillement, l’Hexagone a connu une progression de 3 % de ses exportations à 9,1 milliards d’euros, dont 6,2 milliards (+ 7 %) destinés à l’Europe des 28. La plus forte hausse a été observée du côté des vêtements de maille et de la lingerie avec 4,3 milliards d’euros d’euros d’exportations (+ 6 %), tandis que les exportations hors Europe sont tombées à 2,8 milliards (- 6 %). Côté importations, l’habillement affiche lui aussi un niveau stable à 19,4 milliards d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com