Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
2 mars 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ruyi, propriétaire du groupe SMCP, ajoute Aquascutum à son portefeuille

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
2 mars 2017

Le groupe d'habillement YGM a annoncé la vente de sa marque haut de gamme Aquascutum au groupe textile chinois Jining Ruyi Investment Co Ltd pour 117 millions de dollars (111,4 millions d'euros), afin de financer de nouvelles acquisitions.

Le label britannique change de mains - Aquascutum


YGM a donc conclu un accord pour la cession des droits de propriété intellectuelle, de distribution et de fabrication de la marque Aquascutum, l'entreprise prévoyant que cette activité continuerait à peser sur sa profitabilité.

L'entreprise, cotée à Hong Kong, attend un gain de 288,4 millions de dollars de Hong Kong de cette vente, correspondant à un peu plus de 35 millions d'euros, soit environ le double de son prix d'achat en 2012 devant les tribunaux britanniques.

Le montant de la cession devrait être affecté par le groupe YGM Trading à la diversification de son portefeuille de marques, lui qui exploite désormais principalement les marques Ashworth et J. Lindeberg sur le territoire asiatique.

De son côté, après avoir acquis le groupe de marques français Sandro-Maje-Claudie Pierlot en 2016, la société textile chinoise Ruyi ajoute une nouvelle marque premium internationale à son actif. En pleine relance, la griffe britannique spécialiste du trench-coat vient donc compléter l'offre de luxe abordable de Ruyi, qui a naturellement des velléités de développement sur son marché domestique, mais également dans le reste du monde.

FashionNetwork.com avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com