Publié le
28 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

G-III Apparel : le rachat de Donna Karan pèse sur les résultats 2016-17

Publié le
28 mars 2017

Le groupe américain affiche sur son exercice clos fin janvier un chiffre d’affaires de 2,39 milliards de dollars. Une progression de 1,8 % en deçà des attentes, tandis que le résultat net a chuté de 114 à 51 millions de dollars, notamment en raison du rachat durant l’été de Donna Karan International.

DKNY 2017 - © PixelFormula


« Bien que nos perspectives financières à court terme reflètent l'impact de notre récent rachat de Donna Karan, nous pensons que la relance des marques DKNY et Donna Karan à la mi-2017 aura un impact positif au second semestre, indique le PDG, Moris Goldfarb. Nous sommes convaincus que nous avons un des portefeuilles les plus enviables des marques dans l'industrie et que DKNY et Donna Karan prendront rapidement leur place aux côtés de Calvin Klein, Tommy Hilfiger et Karl Lagerfeld en tant que pierres angulaires de notre croissance. »

Le groupe table ainsi pour l’exercice en cours sur 2,73 milliards de dollars de ventes, ainsi que sur un revenu net de 40 à 45 millions de dollars. Un niveau bas, G-III anticipant sur les coûts liés à la relance de l’activité de Donna Karan sur le premier semestre de l’activité. Le premier trimestre clos fin avril devrait ainsi connaître de 20 à 25 millions de dollars des pertes nettes, selon la direction.

A août 2016, G-III Apparel s’était donné pour objectif d’atteindre les 5 milliards de ventes dans un délai de cinq ans. Un objectif très détaillé puisque le groupe indiquait que les activités Donna Karan et les licences Tommy Hilfiger devraient chacun générer pour un milliard de dollars de ventes, la licence Calvin Klein et Karl Lagerfeld devant elles respectivement générer 1,5 milliard et 500 millions d’euros de ventes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com