Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
5 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ecco : le PDG passe la main sur fond de stabilité des ventes

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
5 avr. 2017

Dieter Kasprzak quittera son poste de PDG lors de la prochaine réunion du conseil d'administration, prévue dans les semaines à venir. Il sera remplacé dans ses fonctions par Steen Borgholm, nommé au printemps dernier directeur général adjoint du groupe de chaussures danois. 


Steen Borgholm, le prochain PDG d'Ecco - Ecco


Le départ de Dieter Kasprzak intervient après douze années passées aux commandes de l'entreprise, et après avoir concentré depuis un an ses efforts sur le design, la conception et le développement produit.  Son successeur avait rejoint le groupe en 2000, après un passage chez KPMG, avant de se voir confier la direction financière en 2012.

« 2016 a été une année de défis, mais en tenant compte des fortes variations des taux de change, nous avons généré des résultats acceptables qui reflètent le travail effectué au sein de notre entreprise » indique le nouveau PDG, pour qui 2017 sera à nouveau une année « difficile », avec des résultats similaires à ceux de 2016.

Sur son dernier exercice, Ecco a réalisé 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Un chiffre stable par rapport à 2015, malgré des taux de change défavorables. Les ventes à change constant ont augmenté de 10% dans son réseau en propre et de 46% sur son e-shop.

Fondée en 1963 à Bredebro au Danemark, l'entreprise emploie à ce jour 19 000 personnes à travers le monde. La marque est disponible dans 87 pays grâce à un réseau de 3 300 magasins à l'enseigne et de 14 000 magasins multimarques dédiés à la chaussure.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com