Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
13 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inditex : l'équipe indienne remaniée sur fond de désaccords

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
13 avr. 2017

Alors même que le groupe espagnol a abordé une année clé dans le pays, avec notamment le déploiement du e-commerce, Inditex modifie son organigramme en Inde : Sanjay Rao, directeur général du groupe pour le marché indien, aurait ainsi récemment quitté son poste à la demande de la maison mère.

Magasin Zara à Mumbai - Inditex


Selon le Business Standard, Inditex a ainsi demandé à Ashish Dash, jusqu'à maintenant sous-directeur de la filiale, de prendre temporairement la suite de Sanjay Rao.

Sanjay Rao, qui avait rejoint le groupe espagnol il y a plus de 10 ans, occupait depuis sept ans le poste de directeur de la filiale indienne. Son départ serait lié aux dernières opérations immobilières de la filiale, qui seraient à l'origine d'un certain mécontentement au niveau de la maison mère.

Inditex est présent sur le marché indien avec les enseignes Zara (19 magasins) et Massimo Dutti (deux magasins), dont l'exploitation est gérée à travers des coentreprises avec Trent – une entreprise du groupe indien Tata.

En 2016, la filiale a vu ses ventes progresser de 17 %, pour atteindre 122,5 millions d'euros. Il s'agit de la croissance la plus faible pour le groupe depuis son arrivée dans le pays en 2010.

Sanjay Rao - DR


Sanjay Rao irait pour sa part rejoindre le groupe Guess, en tant que directeur général chargé de certains marchés européens. Ce dernier précise même de son côté avoir démissionné en février dernier pour accepter l'offre de Guess. Ce n'est pas la première fois que Guess recrute un de ses dirigeants chez Inditex – et son PDG, Victor Herrero, est d'ailleurs lui-même issu du groupe espagnol.

2017 sera une année clé pour le groupe d'Amancio Ortega sur le marché indien. Inditex a récemment annoncé le lancement dans les prochains mois d'une boutique en ligne dans le pays. Le groupe a aussi prévu d'ouvrir un nouveau magasin phare au sein de l'immeuble Ismail de Mumbai, d'une surface totale de 4 645 mètres carrés. Il s'agira du plus grand espace commercial situé dans une rue commerçante indienne et appartenant à une marque étrangère.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com