Publié le
28 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Safilo étend sa distribution en Iran

Publié le
28 avr. 2017

Safilo poursuit son expansion. Après s’être renforcé en Corée du Sud, en Europe du Nord et en Amérique latine, le lunetier italien annonce un accord exclusif sur le marché iranien, complétant ainsi son réseau de plus de 50 partenaires exclusifs dans le monde.


Le lunetier italien se renforce au Moyen-Orient - Safilo


Le groupe transalpin, contrôlé par le fonds néerlandais Hal, a signé cet accord avec la société Maxivision, active en Iran via le distributeur local Noor Gostaran Azin Aryan Company, indique-t-il dans un communiqué sans donner de détails sur la durée du contrat.

« Avec une population de près de 80 millions d’habitants, l’Iran constitue un marché important qui a enregistré une forte croissance ces dernières années, et continuera de croître dans les années à venir », souligne le groupe.

Son partenaire distribuera l’ensemble des marques figurant dans son portefeuille, des marques accessibles, comme Polaroid et Havaianas, à celles très haut de gamme, telle Elie Saab, en passant par les griffes de luxe Dior, Fendi, Givenchy, etc.

Cet accord, qui lui permet de se renforcer dans la région du Moyen-Orient, s’inscrit dans le plan stratégique à horizon 2020 de Safilo prévoyant un repositionnement géographique. En 2014, le groupe a ouvert une filiale à Dubaï afin de superviser la division Inde Moyen-Orient  Afrique (IMEA), dont fait partie l’Iran, rappelle-t-il dans son communiqué.

Le lunetier affiche pour 2016 un chiffre d’affaires de 1,25 milliard d’euros, en recul de 2 % par rapport à 2015, pénalisé par l’impact négatif des marques ne faisant plus partie du portefeuille du groupe, parmi lesquelles Gucci.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com