Publié le
28 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Showroomprivé croît fortement au premier trimestre et pose un pied au Maroc

Publié le
28 avr. 2017

Le portail français de ventes événementielles affiche une croissance de 31 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2017, à 153,8 millions d’euros, tandis que le nombre de commandes a progressé de 17,2 % à 3 millions.


Showroomprivé prépare son arrivée au Maroc - Showroomprive.com


« La croissance est principalement soutenue par la forte augmentation des dépenses par acheteur (+11,1%) ainsi que celle du nombre d’acheteurs », indique le groupe, qui souligne par ailleurs que « l’augmentation des dépenses par acheteur est elle-même tirée par l’augmentation du nombre de commandes par acheteur, en hausse de 8,1%, et celle de la taille du panier moyen, en augmentation de 2,9% par rapport au premier trimestre 2016 ».  

Le mobile a représenté 75 % du trafic et 54 % du chiffre d’affaires sur la période de janvier à mars. Période durant laquelle un site web pilote a par ailleurs été déployé au Maroc, en prévision d’une inauguration officielle du portail et de l’application au cours du deuxième trimestre, « après l'achèvement de la phase d'essai en cours » précise la direction.

Parmi les autres évolutions ayant rythmé le trimestre, l’offre Infinity qui permet d’être livré gratuitement, a été lancée en Belgique, avant son arrivée prochaine en Italie. Un marché où Showroomprivé poursuit l’intégration de Saldi Privati, les offres devant se combiner pleinement durant le troisième trimestre.

Pour l’heure, le portail tricolore a finalisé l’acquisition de BeautéPrivé, dont il détient désormais 60 % du capital, avec une option pour acquérir les 40 % restants en 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com