Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
5 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L Brands : net recul des ventes au premier trimestre

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
5 mai 2017

L Brands, qui exploite des marques comme Victoria's Secret et Bath & Body Works, a vu ses ventes reculer de 7 % en ce début d'année 2017. Son chiffre d'affaires trimestriel, clos fin avril, est passé de 2,61 à 2,43 milliards de dollars (de 2,38 à 2,22 milliards d'euros). En comparable, le repli atteint 9 %.

Victoria's Secret, l'enseigne phare du groupe, a souffert de l - L Brands


Sur la période de quatre semaines allant jusqu'au 29 avril, le groupe américain a précisé que ses ventes ont atteint 719,6 millions de dollars (656,3 millions d'euros), soit une baisse de 2 % par rapport à la même période de l'année précédente où les ventes étaient ressorties à 737,5 millions de dollars.

L Brands a déclaré dans un communiqué que le niveau de l'activité a, de manière générale au cours du trimestre, été négativement affecté par le retrait des segments maillots de bain et habillement.

Victoria's Secret, la principale marque de L Brands – leader de longue date du marché de la lingerie – a également connu récemment des difficultés pour relancer ses ventes face à l'évolution des tendances caractérisée par l'émergence des soutiens-gorge sans armature qui sont meilleur marché, plus simples à choisir et facilement accessibles en ligne.

À travers l'ensemble de son portefeuille de marques, qui comprend aussi Pink, Bath & Body Works et La Senza, l'Américain L Brands exploite plus de 3 000 boutiques dans le monde. Outre le réseau de magasins installés aux États-Unis, au Canada et en Chine, les marques du groupe sont également distribuées via 700 franchises réparties sur le globe.

L Brands publiera ses résultats complets pour le premier trimestre le 17 mai, après la fermeture des marchés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com