Publié le
2 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Canada Goose : une hausse de près de 39% des ventes en 2016-2017

Publié le
2 juin 2017

Pour la première fois, Canada Goose s'adonne au jeu de la publication trimestrielle des comptes. Récemment entrée en bourse (en double cotation à Toronto et New York), la marque canadienne haut de gamme spécialiste des vestes pour les froids extrêmes, a annoncé les résultats de son dernier trimestre fiscal et donc de son exercice 2016-2017, clos fin mars.

Avec le développement d'une stratégie retail, la marque a vu ses charges augmenter - Canada Goose


Sur les trois mois de janvier à mars, Canada Goose a ainsi vu ses ventes passer de près de 42 à 51 millions de dollars canadiens. Ses ventes en direct ont porté cette croissance, passant de 13 à plus de 36 millions de dollars. Ses ventes en gros ont en revanche reculé de près de 29 à moins de 15 millions de dollars canadiens, du fait d'un décalage dans les période de livraisons par rapport à l'année précédente. La marque a vu ses pertes opérationnelles du dernier trimestre se creuser passant de 9 à près de 29 millions de dollars.

La profitabilité est en revanche bien là sur l'ensemble de l'exercice. Canada Gosse a vu ses ventes bondir de près de 39 % à 404 millions de dollars canadiens (265 millions d'euros) sur 2016-17. Ses ventes en gros représente 288 millions contre 258 millions un an plus tôt. Et ses ventes en direct, portées par l'ouverture de ses premières boutiques en Amérique du Nord, mais aussi l'ouverture de sites e-commerce spécifiques en France et en Grande-Bretagne, lui ont permis une progression de 33% à plus de 115 millions de dollars canadiens. La marque affiche un résultat opérationnel stable à 40 millions de dollars. En revanche son Ebitda s'est nettement amélioré passant de 51 à 84 millions de dollars canadiens.

Pour son exercice 2017-18, Canada Goose table sur une progression de ses ventes entre 15 % et 19 %, s'accompagnant d'une amélioration de sa rentabilité. Canada Goose a par ailleurs annoncé préparer sa première ouverture européenne à Londres.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com