Publié le
15 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lectra : le président André Harari cède l’ensemble de ses parts

Publié le
15 juin 2017

Alors que doit se décider le 27 juillet la création du poste de président-directeur général, le président de Lectra André Harari vient de céder l’ensemble des 16,6 % du capital qu’il détenait, ainsi que les 16,4 % de droits de vote net.

Daniel Harari - Lectra


L’opération porte de 63 à 80 % le flottant du capital. « Ce qui devrait contribuer à améliorer la liquidité du groupe », indique le groupe. Cette opération est donc également un préalable à une réorganisation de la direction. Le conseil d’administration du 27 juillet doit ainsi se prononcer sur la réunion des fonctions de président du conseil d’administration et de direction générale. Et du même coup se prononcer sur la nomination de Daniel Harari, actuel directeur général, au poste de PDG nouvellement créé.

Comme l’annonçait FashionNetwork.com en janvier, le géant français des solutions pour l’industrie des matériaux souples fait de l’industrie 4.0 son nouveau cheval de bataille. L’objectif est un réseau de machines connectées permettant un ajustement automatisé des modes de production à tous les niveaux de la chaîne de fabrication.

Lectra testera cette année de nouvelles offres auprès de clients pilotes, avant un déploiement progressif de l’ensemble de l’offre 4.0 à compter de 2018 via de nouvelles machines ou des mises à jour de machines connectées antérieures compatibles. Un enrichissement de cette offre est d’ores et déjà annoncé pour l’exercice 2019.

Spécialiste mondial des solutions technologiques intégrées pour la mode, Lectra, a réalisé un chiffre d’affaires de 260,2 millions d’euros (+10 %) en 2016. Notamment grâce à l’explosion des commandes sur la zone Asie-pacifique (+47 %), qui dépassent pour la première fois les résultats générés en Europe, en hausse de 18 % l’an passé. Mais le spécialiste tricolore constatait en parallèle une réduction du côté des Amériques, en recul de 26 % après la hausse de 55 % constatée un an plus tôt.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com