Publié le
30 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marc-Antoine Jamet reconduit à la tête de la Cosmetic Valley

Publié le
30 juin 2017

La Cosmetic Valley, le pôle de compétitivité national spécialisé dans la production de parfums et cosmétiques, vient de reconduire à sa tête Marc-Antoine Jamet, qui voit donc son mandat prolongé de quatre années supplémentaires. « Pour servir au mieux l’économie française et les acteurs de son deuxième poste d’exportations, la filière parfumerie-cosmétique, nous devons aujourd’hui penser national et proposer une force de projection à l’international. La Cosmetic Valley s’est aujourd’hui dotée des nouveaux outils pour relever ce défi », souligne Marc-Antoine Jamet, par ailleurs secrétaire général du groupe LVMH.

Marc-Antoine Jamet reconduit à la présidence de la Cosmetic Valley


Et pour s’ouvrir davantage, la Cosmetic Valley, qui fédère 800 entreprise adhérentes, se donne la possibilité d’accepter des adhérents ne provenant plus uniquement de ses trois régions historiques (Centre, Normandie et Ile-de-France), mais de tout l’Hexagone. L’objectif est notamment de faire face à la concurrence des entreprises mondiales. « Disposer de la taille critique indispensable face aux compétiteurs asiatiques ou américains, mais aussi européens, lui permettra d’animer avec ses homologues étrangers un cluster référent à l’échelle mondiale, les organisations de quinze pays ayant décidé de s’unir en un Cosmetics Cluster International Network », souligne ainsi le communiqué.

Par ailleurs, la Cosmetic Valley modernise ses structures en adoptant à la fois de nouveaux statuts, un nouveau règlement intérieur et une nouvelle organisation interne autour de cinq directions opérationnelles (Recherche, Congrès, Animation territoriale, International et Veille).

A noter que le directeur général de la Cosmetic Valley, Jean-Luc Ansel, a également été reconduit.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com