Publié le
12 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Department stores : Debenhams change d’approche marketing

Publié le
12 juil. 2017

La chaîne de grands magasins britannique Debenhams sollicite actuellement plusieurs agences de communication afin d’élargir son dispositif marketing, dans l’optique d’une nouvelle étape de développement centrée sur le « social shopping ».


La nouvelle campagne « Found it » des grands magasins britanniques - Debenhams


C’est ce qu’indique le magazine spécialisé anglais Campaign, qui souligne que l’agence J Walter Thompson (JWT), à l’origine de la campagne actuelle de Debenhams « Found It », serait notamment sur les rangs. Arrivé en octobre et fort de son expérience chez Amazon, le nouveau PDG, Sergio Bucher, entend introduire les notions de social, fun et « confidence-building » au sein du groupe de distribution.

Cette évolution voulue par le réseau de 175 grands magasins s’inscrit dans une stratégie détaillée en avril par FashionNetwork.com et reposant notamment sur le développement de l’offre numérique, mobile et sociale de l’entreprise. Fin 2016, Debenhams annonçait en outre réduire ses lignes de créateurs, incluant Betty Jackson ou Jeff Banks.

L'entreprise a annoncé qu'au cours du semestre clos au 4 mars, la valeur brute des transactions avait progressé de 2,9 %, à 1,67 milliard de livres (1,89 milliard d'euros) – les ventes comparables au Royaume-Uni n'ayant pour leur part progressé que de 0,5 % –, ce qui « reflète les progrès effectués dans les catégories hors habillement et un solide élan en ligne », estimait alors l’entreprise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com