Par
AFP
Publié le
13 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tiffany recrute le directeur international de Diesel comme PDG

Par
AFP
Publié le
13 juil. 2017

New York, 13 juil 2017 (AFP) - Tiffany a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau PDG, au moment où le célèbre joaillier américain essaie de relancer ses ventes en recrutant la chanteuse Lady Gaga comme nouvelle égérie pour séduire une clientèle jeune.

Alessandro Bogliolo - Tiffany


Alessandro Bogliolo, 52 ans, prendra les rênes du groupe le 2 octobre et sera également membre du conseil d'administration.

Alessandro Bogliolo est un vétéran de l'industrie du luxe, d'après Tiffany. Il a passé 16 ans chez la marque Bulgari où il était le patron des bijoux, montres et accessoires et a été pendant un an le numéro 2 de Sephora en Amérique du Nord. Il était à la tête depuis 2013 des opérations internationales de la griffe Diesel.

Cet Italien succède au Français Frédéric Cumenal, débarqué en février, moins de deux ans seulement après sa nomination.

Popularisé en 1961 par le film Breakfast at Tiffany's (Diamants sur canapé), adaptation cinématographique d'un roman de Truman Capote, Tiffany pâtit de l'émergence de griffes américaines plébiscitées par les jeunes consommateurs comme Pandora Jewelry et Alex and Ani. Ses ventes ont diminué de 3 % au premier trimestre de son exercice fiscal 2017-18.

Depuis le printemps, Lady Gaga est le nouveau visage de la marque, s'affichant dans son film publicitaire officiel d'une minute. Tiffany n'a pas encore indiqué si ce choix avait eu un effet positif sur les ventes.

Fin avril, le groupe exploitait 310 bijouteries à travers le monde, dont 124 dans les Amériques, 84 en Asie-Pacifique, 54 au Japon, 43 en Europe et cinq dans les Emirats, en baisse de deux sur un an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.