Publié le
18 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

C&A se retire du marché russe

Publié le
18 juil. 2017

Baisser de rideau pour C&A en Russie. L’enseigne néerlandaise a, comme l'a rapporté l’agence de presse russe Ramblers News, mis fin à son partenariat avec son franchisé sur ce marché, Russland Trade Group (RTG).


C&A était présent en Russie avec 11 unités. - c&a


Depuis 2004, RTG était le seul franchisé de C&A en Europe. Un modèle ne convenant plus à la chaîne de prêt-à-porter, qui était présente sur le sol russe avec 11 magasins à l’enseigne. « C&A et son franchisé Russland Trade Group ont décidé d’un commun accord, en février dernier, de mettre fin à leur contrat, indique à FashionNetwork Thorsten Rolfes, directeur de la communication de C&A. Ce choix intervient dans la décision stratégique prise par l’enseigne d’interrompre son modèle de franchise ». Le dernier point de vente encore ouvert en Russie doit fermer sous peu.

Sur la zone Europe centrale et de l’Est, la société a récemment annoncé la fermeture de deux centres logistiques en Autriche et en Slovaquie – entraînant plus de 200 suppressions d’emplois - pour construire un nouveau site qui s'installera à Trnava, sur le sol slovaque.

De plus, le distributeur, dont Alain Caparros sera le nouveau directeur général de la division Europe à partir du 1er août, avait confirmé en février dernier la suppression de 160 postes à son siège de Düsseldorf et de 70 autres à celui de Vilvorde, pour « améliorer la compétitivité ». Des décisions intervenant dans le cadre de son plan 2021, centré sur la modernisation de la société et le renforcement de son caractère omnicanal.

Fondée en 1841, C&A, dont le directeur général France, Tarek Hosni, a été nommé en novembre dernier, compte plus de 2 000 magasins dans 21 pays, dont environ 1 500 en Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com