Publié le
21 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alltricks lève 7,3 millions d'euros et veut tripler son chiffre d'affaires

Publié le
21 juil. 2017

Alltricks se donne les moyens d'accélérer son développement. La société française créée par Gary Anssens en 2008 veut s'imposer sur le marché de la distribution d'équipement, matériel et vêtements de vélo et running, mais aussi depuis quelques semaines sur l'outdoor.

Alltricks réalise une nouvelle levée de fonds - DR


Pour se renforcer à l'international et développer de nouveaux services, elle vient d'opérer un nouveau tour de table qui se monte à 7,3 millions d'euros. Entrepreneur Venture mène cette levée de fonds dans laquelle se trouvent aussi Investment Managers, quatre business angels.

« Nous sommes fiers d'avoir bouclé cette levée de fonds avec de nouveaux investisseurs, mais aussi parce que celle-ci intègre nos actionnaires historiques, Partech Ventures, Sonorfi et Financière de la Gommerie, explique Yohan Michel, directeur marketing de la marque, passé par Vestiaire Collective et Celio, qui a rejoint l'entreprise en janvier. Notre PDG, Gary Anssens, reste majoritaire. C'est un autre message fort sur le fait que l'entreprise conserve son ADN et que son dirigeant reste un passionné. Ces fonds vont nous permettre de concrétiser des projets et de valider des tests que nous avons réalisés ces derniers mois. »

Au premier rang des avancées d'Alltricks, la mise en place d'un service baptisé « Connect », dédié aux marques partenaires en tant que délégataire e-commerce. La marque, qui avec son entrepôt de plus de 17 000 mètres carrés ouvert l'an dernier, proposait déjà de manière épisodique un service à certains de ses partenaires. A partir du mois de septembre, il s'agira d'une véritable solution avec des options spécifiques.

L'entrepôt de 17 000 carrés - DR


Ce lancement doit être l'un des moteurs 2017 de la croissance de l'entreprise, qui l'an passé a réalisé une croissance d'environ 10 %, pour atteindre les 53 millions d'euros de chiffre d'affaires.

L'autre levier de la société est le développement de l'activité internationale. Sa précédente levée de fonds, en 2016, devait déjà lui permettre de renforcer sa présence à l'export. Celle-ci pèse déjà 20 % de son chiffre d'affaires. « Notre stratégie était focalisée sur les marchés espagnol et anglais. Mais avec le Brexit, le marché britannique est devenu, comme pour beaucoup d'acteurs, plus compliqué, explique Yohan Michel. Nous avons revu nos investissements et nous avançons sur l'Italie et l'Allemagne. Nous affinons aussi notre relation avec les marchés belge et suisse. »

La société livre aujourd'hui dans 70 pays avec comme premiers marchés l'Espagne, l'italie et l'Allemagne. Dans les pistes explorées, Alltricks analyse actuellement les résultats de sa boutique physique Bikexperience située à Coignières (78) et réfléchit aux opportunités d'un développement omnicanal.

L'entreprise, qui emploie aujourd'hui 130 personnes, affiche ses ambitions : atteindre les 150 millions d'euros de volume d'affaires en 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com