Publié le
27 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas se sépare de sa marque de hockey sur glace CCM

Publié le
27 juil. 2017

Adidas poursuit le tri de ses activités. Après avoir cédé ses marques de golf et Mitchell & Ness, c’est au tour de la marque de hockey sur glace CCM de passer dans d’autres mains, pour un montant de 110 millions de dollars (94 millions d'euros).


Maillots des Pittsburgh Penguins et des Colorado Avalanche - Twitter CCM


Une somme versée par une entreprise d'investissement canadienne, Birch Hill Equity Partners, qui revendique gérer actuellement un portefeuille d'investissements de 3 milliards de dollars. La marque aux trois bandes recevra la majeure partie du montant en numéraire et le reste en billets garantis. La vente devrait être finalisée d’ici la fin d’année 2017.

La vente de la branche hockey, qui avait enregistré sur son dernier exercice un repli de 14,3 %, à 271 millions d’euros, succède à la cession par Adidas de ses marques spécialisées dans le golf (TaylorMade, Adams Golf et Ashworth) au fonds d’investissement KPS Capital Partners en mai dernier et à celle du spécialiste américain de la casquette Mitchell & Ness en juillet 2016.

Dans son communiqué, le groupe allemand indique vouloir se concentrer sur ses forces qui résident dans la chaussure et l’habillement via ses marques Adidas et Reebok. Il précise aussi que la sortie de CCM n’aura pas d’impact sur la santé financière du groupe pour l’année en cours, puisque la cession a été planifiée depuis le mois de mars dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com