998
Fashion Jobs
Publié le
28 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gauthier Watrelot quitte la direction générale d’HappyChic

Publié le
28 juil. 2017

Vingt-cinq ans après être entré chez Camaïeu Homme (ancien nom de la marque Jules, appartenant au groupe HappyChic, basé à Roubaix) en tant que directeur régional, Gauthier Watrelot met un terme à sa carrière au sein du groupe nordiste.


Boutique Jules à Besançon - Twitter Jules/HappyChic


Il n’est plus en poste et ce depuis peu, selon une information révélée par La Voix du Nord, qui a été confirmée à FashionNetwork.com. Entré chez Camaïeu Homme à sa création en 1991, il s’est illustré en tant que directeur régional puis directeur des achats pour terminer directeur général de Jules en 1999.

Gauthier Watrelot a alors suivi et parfois mené les évolutions de l’enseigne : rachat par l’association de la famille Mulliez en 1996 à la suite de difficultés financières, repositionnement et changement de nom en 2000 pour devenir Jules, et intégration à HappyChic en 2009.

C’est à cette date qu’il est devenu directeur général du groupe roubaisien. A ce poste, Gauthier Watrelot a géré l’intégration au groupe en 2010 de la marque Brice, initialement basée au Mans, le développement de l’enseigne Bizzbee née en 2005 et destinée aux jeunes, mais aussi la toute récente création de la quatrième marque du groupe, La Gentle Factory, en début d’année 2017.

Pour le moment, aucune explication n’a été donnée sur les raisons de son départ et sur le nom de son éventuel remplaçant. Son départ n'est pas le seul changement. Une importante réorganisation des marques mode détenues par la « galaxie Mulliez » (Jules, Brice, Bizzbee, La Gentle Factory, Pimkie, Orsay, Grain de Malice et Rouge Gorge) semble être opérée via une nouvelle structure baptisée Fashion3. Celle-ci est dirigée par Jean-Christophe Garbino, ancien directeur général de Kiabi, qui est aussi président du conseil d'administration d'HappyChic.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com